Hausse des ventes annuelles de Zodiac

Son chiffre d'affaires a progressé sur l'exercice 2006-2007 de 5,9% et de 10,1% en organique. Le groupe affirme qu'il résiste à la baisse du dollar. Mais il s'attend à des ventes en recul pour le nouvel exercice.

Le groupe français Zodiac, spécialiste de l'aéronautique et des loisirs (bateaux, piscines) a enregistré une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires pour son exercice 2006-2007, clos le 31 août. Il est passé de quelque 2,34 milliards d'euros à près de 2,478 milliards.

La partie aéronautique (équipements, toboggans, d'évacuation...) a vu ses ventes croître de 7,7% à près de 1,83 milliard. Le groupe doit bientôt céder sa branche Marine au fonds d'investissement américain Carlyle. Zodiac précise que la croissance organique de son chiffre d'affaires a été de 10,1% (+13,2% pour l'aéronautique).

Le groupe précise que, malgré la baisse significative du dollar durant le second semestre, les résultats annuels
devraient être "en ligne avec les objectifs annoncés en début d'exercice". Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe avait déclaré tabler sur une hausse de plus de 10% de son bénéfice net par action.

En ce qui concerne l'exercice 2007-2008, Zodiac déclare qu'il devrait continuer de bénéficier de la bonne orientation du marché de l'aéronautique civile, qui lui permettra de poursuivre sa croissance organique, à un niveau "cependant moins soutenu que celui de l'exercice 2006-2007".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.