Schneider Electric revoit à la hausse ses objectifs et acquiert Pelco

Le groupe de matériel électrique a enregistré des résultats meilleurs que prévu au premier semestre ce qui l'incite à réviser à la hausse ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. Par ailleurs, Schneider acquiert l'américain Pelco, leader mondial de vidéosurveillance pour 1,12 milliard d'euros.

Coup double pour les actionnaires de Schneider: non seulement le groupe vient de réviser à la hausse ses prévisions de croissance pour l'exrecice de 2007 mais ils voient le périmètre du groupe s'agrandir avec l'annonce ce mercredi de l'acquisition de l'américain Pelco.

Le groupe de matériel électrique Schneider Electric a enregistré au premier semestre 2007 un bénéfice net de 729 millions d'euros, en hausse de 21% selon le communiqué. Le chiffre d'affaires du groupe sur la période est en progression de 25% et s'établit à 8,25 milliards d'euros. A périmètre et taux de changes constants, le chiffre d'affaires a gagné 14%.

Les analystes sondés par Reuters anticipaient un résultat net de 722 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 8,166 milliards. Dans un avis financier, le n°1 français de la construction électrique et des automatismes annonce une croissance interne record de 14% de son chiffre d'affaires.

"Compte tenu des conditions économiques actuelles, Schneider Electric anticipe pour l'année 2007 une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 10%, soit une révision en hausse de 2 points et un niveau de 4 points supérieur à l'objectif du programme d'entreprise new2", ajoute le groupe.

Schneider annonce également l'acquisition en numéraire de l'entreprise Pelco Inc., basée en Californie, leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes de vidéosurveillance, pour un montant de 1,54 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros). "Cette transaction devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice net par action dès la première année et, conformément aux critères d'acquisition de Schneider Electric, le retour sur capitaux employés couvrira le coût du capital la troisième année."

Cette opération soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence devrait être finalisée d'ici octobre 2007 selon Schneider. La transaction devrait générer des synergies de revenus et de coûts, ayant un impact sur l'Ebitda estimé à 67 millions d'euros en 2011.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.