Pierre et Vacances et Accor inaugurent la résidence d'affaires Paris Tour Eiffel

Paris Tour Eiffel, installée en front de Seine à Paris, sera le "porte-drapeau" de la nouvelle enseigne créée dans le cadre du partenariat annoncé fin mars entre Pierre et Vacances et le groupe hôtelier Accor pour le développement de résidences urbaines.

A la fin du mois de mars dernier, Pierre et Vacances et Accor ont annoncé la création d'une société commune pour développer des résidences en ville. D'ici cinq ans, ils veulent cumuler 50 unités et 180 millions d'euros de volume d'affaires. En attendant le feu vert de Bruxelles, qui ne devrait pas poser de problème, les deux partenaires n'ont pas encore choisi la nouvelle marque destinée à concrétiser leur alliance.

Accor, dirigé par Gilles Pélisson, fera profiter au nouvel ensemble de son expertise, notamment à l'international, en terme de recherche de sites. De son coté, Pierre et Vacances qui exploite déjà 12 résidences en France, deux en Italie et une à Monaco, apportera son savoir faire sur ce type d'hébergement. L'alliance des deux groupes va permettre à Pierre et Vacances d'accélérer son développement sur ce créneau rentable et à Accor de se diversifier.

La clientèle traditionnelle des résidences urbaines est différente de celle des hôtels. C'est cette complémentarité qui intéresse le groupe Accor qui n'a pas de savoir faire en Europe dans les résidences de tourisme. En effet, la clientèle affaire utilise ce type d'hébergement pour des séjours de longue durée qui atteignent en moyenne 12 jours. La moitié des clients séjournent pendant plus d'un mois, souligne Laurent Basnier, directeur de la marque Pierre et Vacances City.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.