Nos choix de concerts de jazz à Paris jusqu'au 28 mai

Des chanteuses bien sûr (Ilene Barnes et "la" Kontomanou), un bassiste chantant (Avishai Cohen), un batteur confirmé (André Ceccarelli) et un pianiste à découvrir (Francesco Tristano).

Elisabeth Kontomanou
Consécration méritée pour Elisabeth Kontomanou : la chanteuse anime une "carte blanche" en invitant amis de ses deux villes préférées, New York (le batteur Leon Parker et le saxophoniste Sam Newsome) et Paris( le saxophoniste Rick Margitza, le batteur André Ceccarelli et la chanteuse Monica Passos). A écouter "Waitin'for Spring" chez Nocturne.

Duc des Lombards (75001) jusqu'au 26 mai. Réservations : 01 42 33 22 88

Ilene Barnes
Une grande voix des musiques métissées, Ilene Barnes. Ses origines -africaine, indienne, irlandaise- ont influencé son répertoire et son expression. Aux confins du rock, de la soul et du jazz, voilà une chanteuse de coeur et de caractère à découvrir sur scène (dernier album "Live at FIP"-Sony-BMG. 2007).

Théâtre de l'Européen (75017). Le 22 mai. Réservations : 01 43 87 97 13

Avishai Cohen
Sa musique est inspirée par les mélodies orientales mariées aux rythmes américains. Jazz man israélien installé à New York, le bassiste Avishai Cohen propose un répertoire chantant et agréable. Un trio original avec Mark Giuliana (batterie) et Shai Maestro (piano).

New Morning (75010), le 26 mai. Réservations : 01 45 23 51 41.

"Dédé" Ceccarelli
Maître des tambours et baguettes depuis "les années yéyé", André "Dédé" Ceccarelli présente son tout nouveau quartet ("Golden Land". Cam Jazz-Harmonia Mundi) où brille une nouvelle voix du saxophone, David El-Malek, au côté de piliers du jazz européen, le bassiste Hein Van de Geyn (un roc) et le pianiste Enrico Pieranunzi (un diamant). Les absents auront tort !

Sunside (75001) les 26 et 27 mai. Réservations : 01 40 26 21 25

Francesco Tristano
En solo, un pianiste nourri de musique classique, qui constitue une des surprises de l'année. Doté d'un nom illustre dans la sphère du jazz (Tristano), ce pianiste luxembourgeois étonne par sa virtuosité et sa profondeur ("Not for piano"-InFiné-Discograph). A découvrir.

Théâtre de l'Atelier (75018). Le 28 mai. Réservations : 01 47 70 16 95

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.