Après les produits, L'Oréal mise sur les appareils dédiés au soin de la peau

 |  | 310 mots
Lecture 2 min.
Le leader mondial des cosmétiques signe un accord de collaboration avec Light BioScience pour développer des appareils de soin de la peau qui permettent de réduire les rides et d'améliorer la qualité de la peau.

Après les produits qui favorisent le rajeunissement, L'Oréal s'attaque aux appareils qui aident à être toujours plus belle. Le leader mondial de la cosmétique a signé un accord de collaboration avec Light BioScience pour développer des appareils de soin de la peau utilisant les technologies développées par le groupe américain. "Cet accord prévoit également, dans l'avenir, la commercialisation mondiale par L'Oréal des appareils de traitement des signes du vieillissement, à usage professionnel, déjà développés par Light BioScience", précise L'Oréal dans un communiqué.

Light BioScience développe et commercialise un appareil utilisant des diodes qui "stimulent la peau par une lumière de faible énergie", permettant ainsi de "réduire les rides et d'améliorer la qualité de la peau", explique le communiqué de L'Oréal. Ce système est utilisé par les médecins et certains spas. Basé aux Etats-Unis à Virginia Beach (est), Light BioScience, créé en 2002, dispose de 14 brevets et a déposé des demandes pour 68 autres applications à travers le monde.

L'accord de collaboration va permettre "d'offrir aux consommateurs une approche nouvelle et complémentaire en matière de soin de la peau", s'est félicité Jean-François Grollier, vice président de L'Oréal et directeur général en charge de la recherche et du développement, cité dans le communiqué. "Dans cet esprit, L'Oréal vient de créer, au sein de sa direction recherche et développement, un pôle de développement dédié à la cosmétique instrumentale", précise encore le groupe.

La "cosmétique instrumentale" recouvre, selon L'Oréal, les appareils permettant d'"améliorer la beauté", c'est-à-dire notamment les appareils de massage, de traitement de la peau, d'épilation, de traitement de la cellulite ou favorisant la repousse des cheveux, parmi lesquels certains émettent des ondes électromagnétiques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :