Hausse de 19% des revenus du LSE au deuxième trimestre

Le London Stock Exchange (LSE), qui a récemment racheté Borsa Italiana, a annoncé une hausse de 19% de ses revenus sur le trimestre achevé fin juin, notamment grâce à la croissance des échanges et à un nombre élevé d'introductions en Bourse.

Le LSE a annoncé, mercredi 11 juillet, avoir engrangé 100,1 millions de livres (147,6 millions d'euros) sur la période, contre 84,3 millions un an plus tôt, soit une hausse de 19%.

Les revenus de courtage tirés des échanges sur sa plate-forme électronique SETS ont progressé de 18% à 47,5 millions de livres, le nombre d'échanges quotidiens ayant bondi de 51% à 501.000, pour une valeur totale moyenne de 8,4 milliards de livres par jour, en hausse de 27%.

Les commissions perçues par l'opérateur sur les émissions d'actions nouvelles ont rapporté 19,4 millions de livres, soit 35% de plus qu'un an plus tôt. La place a enregistré 43 introductions en Bourse sur son marché principal entre avril et juin, soit le double de l'an dernier à pareille époque et le chiffre le plus élevé pour un premier trimestre en six ans.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.