BAE Systems veut marier ses chantiers navals avec ceux de VT Group

Les actifs de cette nouvelle entité sont évalués à un milliard de livres (1,5 milliard d'euros). Si la fusion intervient, la co-entreprise pourrait se partager une bonne du chantier des nouveaux porte-avions de la Royal Navy.

BAE Systems et VT Group ont annoncé dimanche discuter de la fusion de leurs chantiers navals respectifs, confirmant ainsi des informations parues dans la presse dominicale britannique. Toutefois les deux groupes ajoutent qu'il était prématuré de dire qu'un accord pourrait intervenir dès cette semaine. "Nous discutons mais qu'un accord puisse intervenir cette semaine, je ne peux l'affirmer", a déclaré un porte-parole de VT Group, cité par l'agence Reuters.

Le Sunday Times, qui évalue au milliard de livres (1,5 milliard d'euros) les actifs de la co-entreprise qui naîtrait de la fusion, ajoute que cela garantirait sans doute aux deux groupes une bonne partie du chantier des nouveaux porte-avions de la Royal Navy.

Selon le journal, la nouvelle entité, dont BAE aurait 55% des parts mais dont les droits de vote seraient répartis à parité, pourraient incorporer à terme d'autres actifs, comme le chantier naval Rosyth de Babcock International

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.