Grosses commandes pour Airbus et Boeing

Hong Kong Airlines confirme sa commande de 30 Airbus A320 et de 20 A330. Boeing de son côté place quinze appareils auprès de l'africain Arik Air.

Même si Airbus s'est fait devancer par Boeing en commandes et même en livraison (une première depuis cinq ans) sur les huit premiers mois de l'année, l'avionneur européen continue toutefois de bien vendre ses avions.

Mercredi soir, il a annoncé dans le cadre du salon aéronautique asiatique Asian Aerospace la confirmation par Hong Kong Airlines de sa commande de 30 A320 et de 20 A330 ainsi que d'un petit Airbus en version avion d'affaires, l'ACJ (Airbus Corporate Jet).

Airbus a rappelé que la compagnie aérienne de Hong-Kong s'était engagée à acheter ces appareils lors du Salon du Bourget, en juin dernier. Le montant de la commande n'a pas été dévoilé. Au prix catalogue, elle est estimée à
près de 4 milliards de dollars soit trois milliards d'euros.

De son côté, Boeing a annoncé mercredi soir que la compagnie aérienne nigériane Arik Air lui avait commandé dix appareils 737-800, quatre 787-9 et un 777-300ER. Ce contrat est évalué au total, au prix catalogue, à 1,8
milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros.

Le constructeur aéronautique américain souligne qu'Arik Air est la deuxième compagnie africaine à choisir à la fois les familles d'avions 787 (le "dreamliner" son futur nouvel appareil) et 777.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.