Vivendi table sur un bénéfice net ajusté de 2,7 milliards d'euros en 2007

L'assemblée générale des actionnaires du groupe français de communication se tenait à Paris ce jeudi après-midi. Vivendi y a confirmé sa prévision pour 2007 d'un bénéfice net ajusté à 2,7 milliards d'euros, soit une progression modeste de 3,3% par rapport à 2006.

Devant ses actionnaires réunis en assemblée générale ce jeudi à Paris, Vivendi a confirmé prévoir un résultat net ajusté d'au moins 2,7 milliards d'euros en 2007 et compris entre 3,5 et 4 milliards en 2011. "L'année 2007 a bien commencé et nous sommes contents des performances de nos métiers au premier trimestre", a déclaré le président du directoire Jean-Bernard Lévy. "Nous pensons en 2007 connaître une nouvelle croissance de nos résultats et notre résultat net ajusté devrait atteindre au moins 2,7 milliards d'euros", a-t-il ajouté.

Auparavant il avait rappelé que parmi les priorités du groupe figure la réalisation d'un plan à 5 ans qui vise à faire passer en 2011 le résultat net ajusté du groupe de communication entre 3,5 et 4 milliards d'euros. L'objectif de résultat net ajusté pour 2007 correspond à une hausse modeste de 3,3% du fait des charges de restructurations liées notamment à l'intégration de TPS et du "léger retrait" des bénéfices de SFR.

Devant l'assemblée générale de ses actionnaires, Jean-Bernard Lévy a voulu relativiser les résultats mitigés de sa filiale à 56%, en soulignant les performances du deuxième opérateur mobile français dans la téléphonie de troisième génération. "Sur la 3G nous venons de passer les trois millions d'abonnés", a-t-il fait remarquer, "les autres sont loin derrière, nous avons le temps de nous retourner."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.