Ingenico : retour aux bénéfices en 2006

Le spécialiste français des terminaux de paiement a enregistré en 2006 un bénéfice net de 16 millions d'euros contre une perte de 40 millions en 2005. Du coup, le groupe prévoit de verser à nouveau un dividende à ses actionnaires

Les comptes d'Ingenico sont à nouveau dans le vert. Le spécialiste français des terminaux de paiement annonce au titre de l'année 2006 un bénéfice net de 16 millions d'euros contre une perte de 40 millions en 2005, selon un communiqué. Déjà publié, le chiffre d'affaires est ressorti supérieur à ses prévisions, en hausse de 17,6% sur un an à 506,5 millions d'euros.

"2006 est une année de retournement pour le groupe Ingenico, qui grâce aux efforts entrepris" a dépassé ses objectifs, à savoir "croissance sans précédent de l'activité, amélioration très significative de la profitabilité et retour à un résultat net positif". Le groupe souligne aussi la baisse de sa dette, qui passe de 63,5 millions d'euros à 33 millions en 2006.

Pour 2007, Ingenico compte poursuivre "dans la même direction" grâce à de nouveaux produits et à la conquête de nouveaux clients, avec un second semestre qui devrait connaître "une croissance importante" par rapport au premier, affirme le groupe, sans donner de chiffres.

Ingenico proposera lors de son assemblée générale de mai la reprise du versement d'un dividende, dont le montant n'est pas précisé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.