La date limite pour l'offre sur Sainsbury repoussée au 8 novembre

 |   |  270  mots
Delta Two, le fonds d'investissement du Qatar, a obtenu un délai supplémentaire pour compléter le financement de son offre sur le distributeur britannique.

Nouveau délai pour le projet de reprise du distributeur britannique Sainsbury. Le fonds d'investissement du Qatar, Delta Two, qui projette le rachat du groupe, a annoncé avoir encore besoin de 500 millions de livres (717 millions d'euros) pour boucler son offre. Du coup, Delta Two se donne jusqu'au 8 novembre pour déposer une offre ferme.

"Delta Two a informé Sainsbury qu'il recherchait un financement additionnel d'environ 500 millions de livres" en actions pour sa proposition d'offre, et le fonds "est entré en discussions avec l'Autorité d'investissement du Qatar pour obtenir ce financement", ont ainsi expliqué les deux groupes dans un communiqué commun, précisant que "aucune garantie ne peut être donnée que ce financement sera trouvé, et du coup qu'une offre ferme sera déposée".

Les deux groupes désirent un aboutissement rapide de l'affaire. A leur demande, le régulateur britannique des fusions-acquisitions, le Takeover Panel, a donné à Delta Two jusqu'au 8 novembre pour déposer une offre ferme. S'il ne s'exécute pas pour cette date, il lui faudra s'en abstenir pendant six mois.

Delta Two détient déjà 25% du capital du distributeur britannique. Le fonds d'investissement a proposé en juillet dernier de racheter le groupe, qui est numéro trois de la distribution au Royaume-Uni, pour 600 pence par action, ce qui le valorise autour de 10,4 milliards de livres (15 milliards d'euros).

En septembre, Delta Two a relevé la part de son offre composée en action de 850 millions de livres, la portant à 4,85 milliards de livres au total. L'Etat du Qatar a apporté sa garantie à l'émission de ces titres, ce qui permet de réduire le recours à l'endettement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :