Ventes en forte hausse pour Eramet

Son chiffre d'affaires trimestriel passe de 723 à 897 millions d'euros, porté par le bond des ventes de managnèse et par les prix du nickel.

Le groupe français Eramet, spécialiste du nickel et du manganèse dont les prix ne cessent de monter, annonce ce mercredi une hausse de 24% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre qui passe de 723 à 897 millions d'euros. Les ventes trimestrielles de manganèse ont bondi de 51,2% à 437 millions d'euros, celles de nickel restent stables à 235 millions.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 2,723 milliards d'euros, en progression de 21,7%, "du fait notamment des niveaux exceptionnels du premier semestre (...) et du niveau toujours élevé des prix du nickel" souligne le groupe. L'activité nickel progresse de 30,8% de janvier à fin septembre, à 955 millions, malgré des livraisons en baisse de 18% au troisième trimestre. Celle de manganèse croit sur neuf moisde 19,8%.

Troisième pilier de la société, l'activité alliages voit son chiffre atteindre 225 millions pour le troisième trimestre, en hausse de 12,5%, et à 748 millions sur neuf mois, en progression de 14 %. L'activité "reste très bien orientée", avec des "ventes aux secteurs de l'aéronautique et de l'énergie qui continuent "à progresser fortement", explique Eramet.

Le groupe annonce dans un communiqué que son résultat opérationnel courant va être en forte hausse au second semestre.

Eramet fait l'objet en Bourse d'une intense spéculation sur l'évolution de son capital dans lequel on trouve le groupe public français Areva, spécialiste du nucléaire (et de l'uranium) mais aussi la famille Duval.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.