AMD lance un avertissement sur ses ventes et ses résultats

Le fabricant de microprocesseurs américain AMD a averti jeudi que la guerre des prix à laquelle il se livre avec son concurrent Intel allait peser sur ses résultats du quatrième trimestre 2006.

Avant la publication officielle de ses résultats le 23 janvier, Advanced Micro Devices, AMD a fait savoir jeudi après la clôture des marchés que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre serait inférieur aux projections des analystes et que son résultat opérationnel serait nettement en retrait sur celui du troisième trimestre, évoquant une baisse du prix moyen de ses microprocesseurs.

Le groupe américain anticipe à présent un C.A. en hausse de 3% environ par rapport au troisième trimestre, ce qui implique qu'il serait de l'ordre de 1,37 milliard de dollars. A la mi-octobre, le consensus des analystes de Wall Street était de 1,44 milliard de dollars. Il faisait abstraction des processeurs graphiques du canadien ATI, qu'AMD avait acquis un peu plus tard dans le mois. En tenant compte de l'acquisition d'ATI, le consensus ressort à 1,84 milliard de dollars, et celui du bénéfice par action avant exceptionnels à 23 cents.

AMD a précisé que le résultat opérationnel du quatrième trimestre, hors charges d'acquisitions et éléments tirés de l'achat d'ATI, "sera sans doute positif mais nettement en deçà du troisième trimestre". AMD avait dégagé au troisième trimestre un bénéfice de 27 cents par action et une marge brute d'exploitation de 51,4%. AMD a subi une forte baisse du prix de vente moyen de ses processeurs au troisième trimestre, son concurrent de toujours Intel ayant fortement réduit les prix de ses anciens processeurs pour préparer le terrain à ses nouveaux processeurs Code Duo et Core 2 Duo.

L'action AMD a chuté de plus de 2% en après-Bourse après la publication du communiqué , tombant à 19,74 dollars contre 20,18 dollars en clôture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.