Feu vert sous réserve de Bruxelles au rachat d'Altadis par Imperial Tobacco

Bruxelles demande des cessions en indiquant que le nouvel ensemble aurait "des parts de marché importantes" dans le tabac à rouler en France, en Italie, au Portugal et en Espagne, dans le tabac pour pipe en Finlande et en France, et dans les cigares en Grèce.

La Commission européenne a donné ce jeudi son feu vert au rachat pour 12,8 milliards d'euros (16,2 milliards dette compris) du groupe de tabac franco-espagnol Altadis par le britannique Imperial Tobacco.

Touefois, Bruxelles demande des cessions en indiquant que le nouvel ensemble aurait "des parts de marché importantes" dans le tabac à rouler en France, en Italie, au Portugal et en Espagne, dans le tabac pour pipe en Finlande et en France, et dans les cigares en Grèce, ce qui poserait "des problèmes de concurrence".

Dans chaque cas, Imperial Tobacco s'est engagé à céder une ou plusieurs marques. D'où le feu vert de la Commission. Celle-ci indique en revanche que cette acquisition ne soulève "pas de problèmes sur le marché des cigarettes". Elle a souligne que "la nouvelle entité continuerait à être confrontée à plusieurs concurrents puissants et efficaces, tels que Philip Morris International, British American Tobacco (BAT) et Japan Tobacco", les trois premiers acteurs mondiaux du secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.