Le Nyse n'exclut pas de nouveaux achats en Europe

Après Euronext, l'opérateur de la Bourse de New York convoiterait ses concurrentes Deutsche Börse et le London Stock Exchange.

L'opérateur de la Bourse de New York, le Nyse, actuellement en cours de fusion avec le groupe paneuropéen Euronext, n'exclut pas de continuer ses achats en Europe, a indiqué son directeur financie, Nelson Chai. Sur sa shopping list se trouveraient rien moins que le groupe Deutsche Börse et le London Stock Exchange (LSE). Au prix actuel, les opérateurs allemand et britannique sont intéressants, a estimé Nelson Chai, dans un entretien au magazine financier Börse Online diffusé mercredi.

Et d'ajouter: "si la chance se présentait, nous regarderions les deux", bien que le Nyse se concentre actuellement sur sa fusion avec Euronext. "Nous sommes intéressés à des discussions sur les opérations au comptant" de Deutsche Börse, a-t-il aussi indiqué, alors que le magazine lui demandait si le Nyse achèterait un jour le groupe allemand, actuellement isolé dans le grand mouvement de consolidation du secteur, excluant toutefois de lancer des offres d'achat hostiles.

Rappelons que le marché électronique américain Nasdaq a récemment échoué dans sa tentative d'acquérir le London Stock Exchange contre sa volonté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.