Alstom : le marché salue la montée en puissance de Bouygues dans le capital

Bouygues annonce que "profitant des opportunités de marché, il a acquis des titres Alstom au cours des derniers mois." Il détient désormais 30% du capital d'Alstom contre 25% auparavant. Le cours Alstom profit de cette annonce avec un gain de 2,64% lors des premiers échanges ce lundi.

La Bourse a apprécié l'annonce de la montée en puissance de Bouygues dans le capital d'Alstom. Le titre de ce dernier se traite ce lundi dans les premiers échanges en hausse de 2,64% à 153,15 euros tandis que celui de Bouygues varie peu (-0,09 % à 60,79 euros). Dans un communiqué publié vendredi soir, Bouygues a annoncé de façon lapidaire que "profitant des opportunités de marché, (il) a acquis des titres Alstom au cours des derniers mois." Du coup, il précise que "la participation de Bouygues dans le capital d'Alstom est passée de 25,35% au 30 juin 2007 à 30,07% au 5 octobre 2007."

Lentement mais sûrement, le groupe présent tant dans le BTP que dans la téléphonie mobile et dans la télévision (TF1) se rapproche du seuil de déclenchement d'une OPA (33%) même s'il a affirmé par le passé ne pas vouloir en lancer.

Cette montée chez Alstom (qui avait commencé par la reprise des 21% du capital pris par l'Etat lors des risques de faillites du constructeur d'équipemements énergétique et de transport dont les TGV) intervient en pleine rumeur sur un éventuel mariage entre Alstom et le groupe public Areva, sous l'égide de Bouygues dans le cadre de la réflexion lancée par l'Elysée sur l'avenir de la filière nucléaire française avec, pour le conseiller, la banque HSBC et le cabinet McKinsey. Mais leurs premières conclusions ne seraient pas forcément favorables à une telle union. En attendant, Bouygues tisse sa toile chez Alstom.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.