Le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a annoncé ce mercredi avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 473,1 millions d'euros, en hausse de 7% sur un an. La croissance du premier trimestre "reflète la bonne performance des trois activités du groupe, notamment celle du segment Affichage", a notamment indiqué le groupe dans un communiqué.
Dans ce dernier secteur, le chiffre d'affaire a progressé de 9,2% à 113,5 millions d'euros, porté par le Royaume-Uni -où le groupe a signé un contrat fructueux avec les cabines téléphoniques BT-, le Portugal et l'Irlande. En France, le groupe a bien résisté à l'ouverture de la publicité pour la grande distribution à la télévision, et affiche une "légère croissance".
L'activité Mobilier Urbain, principale contributrice au chiffre d'affaires, a engrangé un revenu en hausse de 5% à 239 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a particulièrement progressé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie et en Espagne. En revanche, il connaît une "légère baisse" en France, à la suite du changement de législation pour la distribution spécialisée qui s'est tournée vers la télévision.
De son côté, l'activité Transport grimpe de 8,8%, à 120,6 millions d'euros, avec "une croissance à deux chiffres sur les principaux marchés du groupe, notamment en France, en Espagne et au Portugal".
Ces résultats en hausse permettent à JCDecaux de confirmer son objectif d'un taux de croissance interne entre 7 et 8% pour 2007. Le président du directoire, Jean-Charles Decaux, estime que l'année devrait être "au même niveau qu'en 2006 (7,7%)", grâce au "dynamisme de nos marchés et (à) une accélération de la progression du chiffre d'affaires de l'activité Transport".
Chiffre d'affaires trimestriel en hausse pour JCDecaux
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !