Chiffre d'affaires trimestriel en hausse pour JCDecaux

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Le groupe français d'affichage a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7% au premier trimestre, conforté par les bonnes performances de ses trois branches affichage, mobilier urbain et transport. Il confirme ses objectifs de croissance pour 2007.

Le groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a annoncé ce mercredi avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 473,1 millions d'euros, en hausse de 7% sur un an. La croissance du premier trimestre "reflète la bonne performance des trois activités du groupe, notamment celle du segment Affichage", a notamment indiqué le groupe dans un communiqué.

Dans ce dernier secteur, le chiffre d'affaire a progressé de 9,2% à 113,5 millions d'euros, porté par le Royaume-Uni -où le groupe a signé un contrat fructueux avec les cabines téléphoniques BT-, le Portugal et l'Irlande. En France, le groupe a bien résisté à l'ouverture de la publicité pour la grande distribution à la télévision, et affiche une "légère croissance".

L'activité Mobilier Urbain, principale contributrice au chiffre d'affaires, a engrangé un revenu en hausse de 5% à 239 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a particulièrement progressé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Scandinavie et en Espagne. En revanche, il connaît une "légère baisse" en France, à la suite du changement de législation pour la distribution spécialisée qui s'est tournée vers la télévision.

De son côté, l'activité Transport grimpe de 8,8%, à 120,6 millions d'euros, avec "une croissance à deux chiffres sur les principaux marchés du groupe, notamment en France, en Espagne et au Portugal".

Ces résultats en hausse permettent à JCDecaux de confirmer son objectif d'un taux de croissance interne entre 7 et 8% pour 2007. Le président du directoire, Jean-Charles Decaux, estime que l'année devrait être "au même niveau qu'en 2006 (7,7%)", grâce au "dynamisme de nos marchés et (à) une accélération de la progression du chiffre d'affaires de l'activité Transport".

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