Une formation à la production audiovisuelle et numérique

L'institut national de l'audiovisuel crée une nouvelle école formant des étudiants de moins de 28 ans.

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) vient de créer "INA Sup", une école supérieure de l'audiovisuel et du numérique "unique en son genre", pour former des spécialistes de la production et du patrimoine dans le domaine de l'audiovisuel et du numérique et les mener au niveau bac + 5.

Cette nouvelle école s'adresse aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 3 minimum ou équivalent, français ou étranger et les candidats doivent être âgés de moins de 28 ans au 1er janvier 2008, a précisé l'Ina dans un dossier de présentation. Les inscriptions sont ouvertes aux candidats jusqu'au 30 avril.

La présélection s'effectuera sur dossier de candidature dont le document est accessible sur le site www.ina.fr. Les candidats retenus passeront un examen écrit. Ensuite, les candidats admissibles auront un entretien avec un jury de sélection. Les résultats de ces examens seront communiqués le 25 juin. La promotion comptera 40 étudiants, 20 dans chaque filière.

Les cours débuteront en octobre 2007. Près de 250 étudiants fréquenteront cet établissement. Treize formations diplômantes leurs seront proposées, du BTS au Master. Ils rejoindront les 4.500 stagiaires en formation professionnelle continue, a précisé Emmanuel Hoog, PDG de l'Ina à l'AFP (Agence France Presse).

L'Ina'Sup remettra des diplômes dans les deux principales spécialités que sont la "Gestion et la conservation des patrimoines audiovisuels et numériques" et la "Production-édition audiovisuelle et numérique". Après deux années d'études, ces diplômes seront délivrés par le ministère de la Culture et permettront d'atteindre le niveau Bac +5 aux étudiants qui deviendront les futurs cadres de l'audiovisuel numérique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.