L'excédent commercial allemand recule en août tout en restant élevé

L'excédent commercial allemand a atteint 15,3 milliards d'euros en août, en légère réduction par rapport à juillet. La hausse des exportations s'est avérée plus faible que celle des importations.

L'excédent commercial de l'Allemagne s'est réduit plus fortement qu'attendu en août en raison d'une nette augmentation des importations, a annoncé ce mardi l'Office fédéral de la statistique. Le commerce extérieur a dégagé un excédent de 15,3 milliards d'euros en données corrigées des variations saisonnières (CVS). Le surplus avait été de 16,5 milliards d'euros en juillet.

Les exportations ont augmenté de 3% d'un mois sur l'autre, tandis que les importations ont gagné 5,6%, toujours en données CVS. Il s'agit de la plus forte progression des importations sur un mois depuis septembre 2006, ce qui représente un signal plutôt encourageant pour la consommation interne outre-Rhin.

Les experts interrogés attendaient une hausse de 0,5% des exportations et un rebond de 1,3% des importations.
Au cours des huit premiers mois de l'année, les exportations ont augmenté de 11,4% et les importations de 7,6%.

Hausse de la production industrielle de 1,7% en août
La production industrielle allemande a augmenté de 1,7% en volume au mois d'août par rapport à juillet, après une petite hausse de 0,2% en juillet, a annoncé ce mardi le ministère de l'Economie. Les prévisions des économistes allaient d'un recul de 0,7% à une hausse de 1,8%. La production de biens durables a notamment augmenté de 7,6% après un recul de 1,6% en juillet. En juillet, la production avait à l'origine été annoncée en hausse de 0,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.