PSA Peugeot Citroën a vendu 200.000 véhicules en Chine en 2006

La co-entreprise chinoise de PSA, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles, a atteint les 200.000 ventes de véhicules en 2006, soit une hausse de 43% par rapport à 2005. Le groupe a ainsi atteint son objectif annoncé en début d'année.

Le groupe PSA Peugeot Citroën engrange des résultats plus qu'en encourageants en Chine. Le constructeur automobile français, qui a s'est déployé en Chine à travers la co-entreprise Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles, a annoncé avoir vendu 200.000 véhicules, soit 43% de plus que l'année précédente. Le groupe a ainsi atteint son objectif annoncé en début d'année.

Il ne donne pas d'autres objectifs. Mais en juin 2006, le directeur des activités chinoises de Peugeot, Yves Boutin, avait déclaré à Reuters que son groupe visait au moins 260.000 ventes pour 2007 et espérait dépasser les 300.000 en 2008. En outre, le groupe devrait être en mesure d'atteindre rapidement l'objectif de 300.000 unités de ventes "à terme" qu'il s'était fixé en janvier 2004.

"Au vu des rythmes de croissance du marché automobile chinois l'objectif de 300.000 ventes est plus pour demain que pour après demain", confie un porte-parole de PSA. Le groupe pourrait ainsi atteindre cet objectif à horizon de deux ans. Pour sa part, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles indique viser les 450.000 unités à horizon 2009.

D'ailleurs, PSA, qui communiquera plus en détail sur les résultats commerciaux de sa filiale chinoise lundi 8 janvier, indique d'ores et déjà que sa filiale à 50%, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles, est en cours de doublement de sa capacité de production dans son usine de Wuhan. Celle-ci verra passer à horizon 2008 sa capacité de 150.000 unités à 300.000 véhicules.

En outre, Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles est en train de construire une deuxième usine à Wuhan, qui sera en charge de fabriquer des modèles haut de gamme. Le groupe ne communique pas encore sur le type précis de modèles, mais indique toutefois que l'usine utilisera la plateforme de production qui sert à assembler la C5, la 407 et la C6, en autres. Cette deuxième usine, d'une capacité de production de 150.000 véhicules par an, sera mise en production en 2009.

Associé à Dongfeng Motor Group, PSA est présent en Chine avec sa marque Citroën depuis 1992. Il a élargi sa coopération avec ce constructeur en 2001 avec la création d'une société commune, Dongfeng Peugeot Citroën Automobile, qui a donné lieu à l'introduction de la marque Peugeot en Chine, avec les lancements de la 307 Sedan et de la 206 sur le marché chinois.

En 2005, les ventes de DPCA avaient progressé de 57,5% en passant à 140.400 véhicules.

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