Seb veut se renforcer dans le capital du chinois Supor

Détenteur depuis le 31 août 2007 de 30% du capital de la société chinoise Supor, le groupe français d'électroménager veut porter sa participation à un peu moins de 53%. Seb va lancer une offre publique partielle d'achat sur les actions de son homologue chinois coté à la Bourse de Shenzhen.

Détenteur depuis le 31 août 2007 de 30% du capital de la société chinoise Supor, son homologue cotée à la bourse de Shenzhen, le Groupe Seb est amené, conformément aux accords signés en août 2006 ("Strategic Investment Framework Agreement") et dans le cadre de la réglementation boursière chinoise, à lancer une Offre Publique Partielle d'Achat sur les actions SUPOR dans le public.

Ayant obtenu de la CSRC (China Securities Regulatory Commission) la lettre de non objection à cette opération, le Groupe Seb lance l'Offre Publique qui porte sur un maximum de 49 122 948 titres. La réussite complète de l'opération porterait la participation du Groupe au capital de Supor à 52,74%. Le prix proposé est de 47 RMB par action. "L'intérêt stratégique d'une participation majoritaire dans Supor et une volonté résolue d'avancer justifient en effet la prise en compte d'une prime. Celle-ci s'élève à 16,2% par rapport à la moyenne des cours de cotation des 30 dernières séances arrêtée au 15 novembre 2007 et à 17,6% par rapport au cours de clôture du 15 novembre" indique le groupe Seb dans son communiqué.

L'offre démarrera le 21 novembre et sera ouverte pour une période de 30 jours calendaires. "Nous sommes heureux de voir cette opération avancer de façon satisfaisante. Nous soutenons l'offre publique partielle lancée par le Groupe SEB et nous sommes confiants dans le succès que nous apportera cette coopération stratégique" commente Xianze Su, Président Directeur général de Supor, cité dans le communiqué. Pour sa part, Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur Général du Groupe Seb se déclare "confiant dans l'essor sur le long terme de l'économie chinoise, nous sommes convaincus que cette opération représente une avancée stratégique majeure tant pour Supor que pour le Groupe Seb. C'est la raison pour laquelle nous proposons dans le cadre de cette offre publique un prix par action supérieur aux conditions initiales. Nous croyons en effet que ce niveau de prix séduira aussi bien les investisseurs institutionnels que les actionnaires individuels et sommes confiants dans le succès de cette opération."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.