Clarins : chiffre d'affaires en hausse de 8% au troisième trimestre

Le groupe de cosmétiques français affiche une croissance solide de son activité au troisième trimestre, avec des ventes en progression de 8%. Le groupe maintient ses objectifs financiers pour 2007.

Le groupe de cosmétiques Clarins a publié ce jeudi soir un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 231,8 millions d'euros au troisième trimestre. Hors effet de changes, la hausse s'établit à 10,8%. Des chiffres supérieurs aux attentes des analystes qui tablaient sur des ventes de l'ordre de 227 millions d'euros.

Le groupe profite du lancement de nouveaux produits dans la branche Beauté. Le chiffre d'affaires de cette division a augmenté de 4,2% à 153,1 millions d'euros. La branche Parfums connaît elle aussi une belle progression de 17,9% à 67,2 millions d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes consolidées s'élèvent à 726,4 millions d'euros, en hausse de 5,4%. La division Santé voit son chiffre d'affaires augmenter de 5,7% à 495,1 millions, tandis que les ventes de parfums sont en hausse de 9,1% à 198,3 millions d'euros.

Dans le détail, les ventes du groupe restent soutenues en Europe et progressent de 7,4%. En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires est là en recul de 0,2%, une baisse atténuée par la forte croissance des ventes aux Etats-Unis. Mais c'est en Asie que l'activité progresse le plus fortement à 11,6%.

Fort de ces performances, Clarins maintient son objectif d'une progression de 6% de ses ventes à cours constants pour l'ensemble de l'exercice 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.