La crise des marchés profite à Deutsche Börse

L'opérateur de la Bourse de Francfort Deutsche Börse a connu un nouveau trimestre record de juillet à septembre, continuant à profiter des turbulences sur les marchés financiers. Il table sur un nouveau résultat record pour 2008.

Au troisième trimestre, le bénéfice net de Deutsche Börse a progressé de 36% à 238,2 millions d'euros, soit nettement mieux que les attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 219,4 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation avant amortissement des écarts d'acquisition (EBITA) a augmenté de 44% sur un an à 368,3 millions d'euros, dépassant là aussi les attentes qui étaient de 342,8 millions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 30% à 561,9 millions.

Deutsche Börse ne cesse de publier des résultats trimestriels record en 2007. Il a profité au premier trimestre de la bonne santé de la Bourse de Francfort et depuis cet été, des turbulences provoquées par la crise des crédits hypothécaires à risque aux Etats-Unis. Elles ont entraîné une forte hausse du volume des transactions boursières ainsi qu'un regain d'intérêt pour le marché à terme.

L'opérateur de la Bourse de Francfort est donc bien parti pour connaître un nouveau record cette année, après celui de 2006, quand il avait dégagé un bénéfice net de 668,7 millions d'euros et un Ebita de 1,029 milliard d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'année, son bénéfice net déjà atteint 641,2 millions et son Ebita 990,4 millions.
Son programme d'économies, annoncé récemment, doit lui permettre d'économiser 50 millions dès 2008, puis 100 millions d'euros sur ses coûts d'exploitation par an à compter de 2010, souligne l'opérateur dans son communiqué.

Et la tendance devrait se poursuivre encore l'année prochaine, l'opérateur de la Bourse de Francfort prévoyant d'ores et déjà une nouvelle année record en 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.