Cortal Consors double son résultat d'exploitation

Portée par le dynamisme de l'épargne, la filiale de BNP Paribas a bouclé 2006 sur une collecte en hausse de 35%, à 3,8 milliards d'euros. Cortal Consors a gagné l'an dernier 100.000 nouveaux clients

Cortal Consors, la filiale de courtage en ligne de BNP Paribas, a largement profité l'an dernier de la bonne santé des marchés financiers et du dynamisme de l'épargne. Le groupe a ainsi dégagé en 2006 un résultat d'exploitation en progression de 122%, à 68 millions d'euros. Son produit net bancaire progresse quant à lui de 29%, à 335 millions d'euros.

Outre l'élargissement de sa gamme de produits, Cortal Consors se félicite d'avoir conquis l'an dernier 100.000 nouveaux clients, ce qui porte sa base de clientèle à 1,16 millions de personnes. Du coup, la filiale de courtage voit son volume d'actifs gérés grimper de 21% pour atteindre 33,8 milliards d'euros. Son activité reste dominée par la gestion collective puisque les produits d'épargne et les fonds de placements représentent 47% de ses encours sous gestion contre 34% pour les placements strictement boursiers.

Dans l'Hexagone, Cortal Consors se réjouit également d'avoir conforté sa deuxième place en nombre d'ordres exécutés. Un peu plus de 4 millions d'ordres ont ainsi été placés par le groupe en 2006, en hausse de 23%.

Sa stratégie de renforcement dans le conseil, via la création de ses "villages du patrimoine" a par ailleurs porté ses fruits. Cortal a par exemple vu sa collecte d'épargne progresser de 35%, à 3,8 milliards d'euros. Ce dynamisme commercial se retrouve également en Allemagne puisque le groupe a enregistré l'an dernier une hausse de 28% de ses actifs gérés qui atteignent en Allemagne 12,9 milliards d'euros

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.