La Bourse de Tokyo perd 1,03%

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi sur un repli de 1,03%, dans le sillage de Wall Street et en raison de la prudence des investisseurs en période de résultats financiers, selon les opérateurs.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 183,24 points pour s'afficher en clôture à 17.553,72 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a accusé une baisse de 13,90 points (-0,80%) à 1.723,09 points.

"Les investisseurs sont restés sur la touche avant une nouvelle salve de résultats la semaine prochaine, il était donc inévitable que le Nikkei suive Wall Street à la baisse", commente Takahiko Murai, directeur général chez Nozomi Securities, cité par l'Agence Reuters.

Plus forte baisse du Nikkei, Casio Computer a chuté de 16,49% à 2.025 yen. Le neuvième fabricant mondial d'appareils photo numériques a publié jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 11% au titre de l'exercice clos fin mars mais a communiqué pour cette année des prévisions inférieures aux attentes, qui ont amené plusieurs brokers, dont JP Morgan et Mizuho Securities, à abaisser leur recommandation.

Dans le même secteur, Konica Minolta a perdu 7,63% à 1.574 yen après un déclassement de Mizuho.
Parmi les valeurs en hausse, le fabricant de pneus Yokohama Rubber a pris 1,54% à 789 yen en réation à un article du journal Nikkei selon lequel il va accroître ses capacités de production au Japon et en Thaïlande.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.