Les commandes à l'industrie américaine en août reculent plus que prévu

Le recul de 3,3% des commandes à l'industrie en août représente la plus forte baisse depuis janvier. Une baisse qui s'explique surtout par une chute des commandes du secteur aéronautique civil et du secteur automobile.

Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont reculé de 3,3% en août par rapport à juillet après une hausse de 3,4% le mois précédent, a annoncé ce jeudi le département du Commerce. Le recul d'août représente la plus forte baisse de ces commandes depuis janvier.

Les commandes de biens d'équipements hors aéronautique et hors défense, indication plus fiable de l'investissement des entreprises, ont reculé de 0,5%. Les commandes d'équipements de transport, catégorie très volatile en raison du poids des commandes dans l'aéronautique, ont chuté de 11,1% en août, après une hausse de 11,7% le mois précédent. Hors transports, les commandes à l'industrie ont reculé de 1,7%, après avoir affiché une progression de 1,7% en juillet (révisée de 2,4%). C'est leur deuxième repli en trois mois.

La baisse des commandes à l'industrie s'explique d'abord par une chute de 39,9% des commandes très volatiles du secteur de l'aéronautique civile, mais aussi par une baisse de 8,5% des commandes du secteur automobile. La glissade des commandes automobiles est la plus forte observée depuis décembre 2002.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.