La Fed continue d'injecter des liquidités sur le marché

 |   |  202  mots
Pour palier à l'assèchemenent de liquidités lié à la crise du crédit, la Fed a injecté aujourd'hui 17,25 milliards de dollars sur le marché. Ses injections s'élèvent à plus de 100 milliards de dollars depuis le 9 août.

La Banque centrale américaine (Fed) continue d'intervenir pour faire face à l'assèchement de liquidité sur les marchés. L'institution a mis ce jeudi 17,25 milliards de dollars de liquidités à la disposition des marchés, et elle va procéder à une troisième opération, a indiqué la Fed de New York. La Fed a procédé en deux injections distinctes de 7 milliards de dollars, à une heure d'écart environ, puis une troisième de 3,25 milliards.

Elle a apporté ces sommes par le biais de ses opérations de prise de pension au jour le jour, une technique d'injection de liquidités sous forme de prêt garanti par des titres qui permet d'agir à très court terme. La Fed n'avait injecté que 2 milliards de dollars la veille, après 3,75 milliards de dollars mardi et 3,5 milliards lundi, soit beaucoup moins que la semaine dernière.

Ses injections se sont élevés à plus de 100 milliards de dollars depuis le 9 août, date de montée en puissance de ses interventions. Vendredi, la banque centrale avait également soulagé les marchés en abaissant d'un demi-point son taux d'escompte et en avertissant qu'elle se tenait prête à agir pour faire face aux turbulences financières.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :