Swiss Life vend sa filiale Erisa à HSBC

Le plus grand groupe suisse d'assurance-vie enregistre une hausse de 9% de son bénéfice à 954 millions de francs suisse. Par ailleurs, il vend sa filiale française Erisa à HSBC pour 228 millions d'euros.

Le plus grand groupe suisse d'assurance-vie Swiss Life, a poursuivi sa croissance en 2006, mais dans une moindre mesure que l'année précédente, avec un bénéfice net en progression de 9%,à 954 millions de francs (589,2 millions d'euros), supérieur aux attentes des analystes.

Le volume des primes s'est inscrit à 22,1 milliards de francs (13,6 milliards d'euros), également en hausse de 9% sur l'année précédente, indique ce mardi Swiss Life dans un communiqué. Fort de ces bons résultats, le conseil d'administration va propose à l'assemblée générale du 8 mai un dividende de 7 francs suisses par action, contre 5 francs un an plus tôt.

Par ailleurs, Swiss Life a décidé de céder sa participation dans Erisa, soit 50,01% à la filiale française de la première banque européenne, HSBC, pour un montant de 228,75 millions d'euros. Cette co-entreprise française avait été créée en 1986 par les deux établissements qui l'avaient spécialisée dans l'assurance vie avant d'étendre son champ d'activité à l'assurance dommage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.