Orange décroche l'iPhone pour la France

Selon les informations de latribune.fr, c'est l'opérateur historique France Télécom qui va commercialiser via sa filiale mobile Orange le téléphone mobile-baladeur audio et vidéo d'Apple. Le groupe informatique devrait annoncer officiellement ce mardi à Londres le nom de ses partenaires européens.

Le secret aura été gardé jusqu'au bout. Mais selon nos informations, c'est finalement Orange qui a signé avec Apple pour commercialiser l'iPhone en France. Les détails de distribution ainsi que la date de lancement devraient être révélés aujourd'hui à Londres lors d'une conférence organisée par le groupe américain. Celui-ci en profitera également pour dévoiler l'identité de ses autres partenaires européens.

Le nom d'Orange circulait déjà depuis plusieurs semaines, ainsi que ceux de Deutsche Telekom pour l'Allemagne et d'02 (filiale de Telefonica) pour la Grande-Bretagne. Mais il semble que les négociations avec Apple aient été particulièrement délicates. La firme de Steve Jobs exige en effet que les téléphones ne soient pas subventionnés par les opérateurs, contrairement à l'habitude de ces derniers.

Malgré tout, le jeu en vaut sans doute la chandelle. Aux Etats-Unis, l'iPhone, qui combine les fonctions de téléphone, baladeur audio et vidéo, assistant personnel et accès à Internet, s'est vendu à 1 million d'exemplaires en deux mois pour le plus grand profit de son distributeur exclusif ATT.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.