Sixième séance de hausse à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a clôturé en hausse ce jeudi pour la sixième séance consécutive, portée par l' euphorie des Bourses européennes mercredi et la vigueur des valeurs exportatrices.

Pour la sixième séance consécutive, la Bourse de Tokyo a clôturé en hausse ce jeudi portée par l'euphorie des Bourses européennes mercredi et la vigueur des valeurs exportatrices.

L'indice Nikkei a gagné 52,76 points, soit 0,29%, à 18.221,48 points et tutoyé en séance un plus haut de sept ans. L'indice élargi Topix a progressé de 5,72 points, ou de 0,32%, à 1.788,16 points. Les échanges sont toutefois restés modérés au lendemain de la fête de l'Indépendance américaine, jour au cours duquel les marchés américains sont restés fermés.

Le distributeur Seven & I Holdings a fini sur un gain marqué de 2,56% à 3.600 yen grâce à une recommandation de Merrill Lynch, passé de "neutre" à "achat". Les valeurs dites "exportatrices" ont une nouvelle fois été recherchées. Sony a gagné 2,38% à 6.460 yen tandis que Komatsu , spécialiste des équipements pour la construction, s'est offert 1,62% à 3.770. Le compartiment pharmaceutique s'est également distingué. Astellas Pharma a grimpé de 1,69% à 5.430 yen et Chugai Pharmaceutical de 3,62% à 2.145 yen.

En baisse cependant, l'opérateur télécom Softbank a concédé 1,41% à 2.805 yen après deux jours de hausse alimentée par des spéculations sur les chiffres de ses abonnements sur le mois de juin. Le groupe publiera ces données vendredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.