Tokyo ne profite pas de l'embellie de Wall Street

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi sur un repli de 0,45%, les investisseurs jouant la prudence en dépit du rebond de Wall Street la veille (+1,69% pour le Dow Jones), du fait d'inquiétudes persistantes liées à la crise des prêts hypothécaires.

La séance plutôt positive à Wall Street mardi (+1,69% pour le Dow Jones et +1,57% pour le Nasdaq) n'a pas profité à la Bourse de Tokyo. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce mercredi sur un repli de 0,45%, les investisseurs jouant la prudence du fait d'inquiétudes persistantes liées à la crise des prêts hypothécaires, selon des courtiers.

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a laissé filer 69,07 points (-0,45%) à 15.153,78 points.L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 3,14 points (-0,21%) à 1.475,64 points.

Les donneurs d'ordres hésitent à prendre des risques, ignorant encore l'impact réel de la crise des prêts immobiliers "subprime" sur l'économie américaine, selon des opérateurs. Dans un marché très prudent, les investisseurs ont été des plus sélectifs. Sur le front des valeurs, des titres très exposés à l'exportation comme Toyota a perdu 1,64% à 6.000 yen. A la hausse, Sanyo Electric a pris 2,08% à 196 yen, après avoir relevé ses prévisions de résultats. Le groupe pharmaceutique Astellas Pharma a gagné 1,44% à 4.930 yen, après avoir annoncé qu'il allait racheter le groupe américain de biotechnologies Agensys pour 387 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.