Le Crédit Agricole développe son réseau d'agences en Italie

La deuxième banque française prévoit d'ouvrir au moins 663 agences d'ici le 1er juillet en Italie. Une opération qui semble bien engagée, puisque le groupe a annoncé son intention de relever ses prévisions au mois d'octobre.

La campagne transalpine du Crédit Agricole semble en bonne posture. Georges Pauget, directeur général de la banque française, a présenté ce mercredi ses troupes italiennes. Le nouveau réseau du groupe, Cariparma, détenu à 85% par le Crédit Agricole, est constitué de Cariparma, FriulAdria et de 202 agences rachetées l'an dernier au nouveau géant bancaire italien Sanpaolo, et devra être opérationnel le 1er juillet.

Disposant actuellement d'un parc de 663 agences, le Crédit Agricole souhaite étendre son réseau à un millier d'établissements, d'après Georges Pauget. "Nous voulons nous installer dans le Nord de l'Italie et la région de Naples", a expliqué le banquier.

Les agences que le groupe détient déjà représentent 1,4 million de clients dans le marché bancaire le plus lucratif d'Europe. Georges Pauget prévoit donc de développer la bancassurance de l'autre côté des Alpes, qu'il s'agisse d'assurance vie ou d'assurance dommage".

Le Crédit Agricole envisage 130 millions d'euros d'économies tirées de ses activités italiennes, mais cette prévision est jugée pas assez ambitieuse par les analystes et la banque a annoncé qu'elle relèverait ses objectifs en octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.