Virgin Blue sur le point de passer une grosse commande à Boeing

Après avoir raflé 31% du marché domestique australien depuis sa création en 2000, la compagnie à bas coûts veut lancer des vols sur les Etats-unis. Elle est sur le point de commander sept Boeing 777-300 ER (et six autres en option), d'une valeur de 2,6 milliards de dollars.

La compagnie australienne à bas coûts Virgin Blue veut se lancer sur le long-courrier. Après avoir raflé 31% du marché domestique depuis sa création en 2000 -elle a notamment profité de la liquidation d'Ansett en 2001-, le transporteur entend défier la compagnie nationale Qantas en lançant des services vers les Etats-Unis. Aussi, la direction vient-elle d' indiquer qu'elle était sur le point de commander sept Boeing 777-300 ER (et six autres en option), d'une valeur de 2,6 milliards de dollars.

Virgin a aussi confirmé des commandes de six avions à l'avionneur brésilien Embraer pour soutenir son expansion en Australie et dans le Pacifique Sud. Brett Godfrey, PDG de Virgin Blue s'est dit confiant face au projet de la low-cost singapourienne Tiger Airways (détenu à 49% par Singapore Airlines) de débarquer sur le réseau intérieur.

La compagnie aérienne, qui a récemment annoncé un bond de 81% de ses profits semestriels, a indiqué ce mardi espérer une hausse d'au moins 60% de son bénéfice net à l'occasion de son exercice 2006-2007, qui s'achèvera fin juin. L'an dernier, le profit net s'était élevé à 141 millions de dollars américains.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.