Dailymotion et les producteurs de programmes télévisés signent un accord

Dailymotion, le site français de partage de vidéos, et l'Union Syndicale de la Production Audiovisuelle (USPA), viennent de conclure un accord qui va permettre aux utilisateurs du site d'avoir accès aux oeuvres produites par 110 producteurs.

Dailymotion va proposer une offre de vidéos encore plus élargie. Et ce, grâce à un accord conclu entre le site et l'USPA. Cette fois-ci, il s'agit de programmes télévisés français. "Grâce à ce nouveau partenariat, nos utilisateurs auront accès au riche catalogue des producteurs membres de l'USPA" précise Mark Zaleski, président du Conseil d'Administration de Dailymotion dans un communiqué publié conjointement avec l'USPA. "Ce partenariat marque la volonté des producteurs audiovisuels de saisir les nouvelles fenêtres d'exposition qu'offrent Internet et les plates-formes vidéos comme Dailymotion" précisent Simone Halberstadt-Harari et Jacques Peskine, respectivement Présidente et Délégué Général de l'USPA. Ils estiment que Dailymotion, représente un partenaire de taille pour diffuser les oeuvres produites par les 110 producteurs membres du Syndicat.

Les dispositions prises par le site pour protéger les contenus sont un atout supplémentaire. En effet, le 8 octobre dernier, Dailymotion avait annoncé l'utilisation de la technologie "signature" créée par l'Ina (Institut national de l'audiovisuel) permettant ainsi à la société de compléter son dispositif de lutte contre la violation des droits d'auteur.

L'accord conclu entre Dailymotion et l'USPA stipule que "chacun se verra ainsi proposer un contrat qui prévoit notamment un partage des revenus publicitaires attachés à la communication des oeuvres".

Dailymotion rassemble plus de 37 millions de visiteurs uniques (au 30 juin 2007) dont la moitié pour la France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.