Symantec: les charges font baisser les bénéfices du quatrième trimestre
La Tribune
La Tribune
Symantec, premier éditeur mondial de logiciels de sécurité, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en baisse, mais qui reste supérieur aux attentes. D'ailleurs après la clôture de Wall Street, l'action du groupe américain grimpait de plus de 6% à 19,28 dollars.
Le bénéfice du quatrième trimestre (clos au 30 mars) est revenu à 60,9 millions de dollars, soit sept cents par action, contre 118,8 millions (11 cents) un an plus tôt. Une baisse imputable à une charge de 51 millions de dollars liées à des mesures de restructuration et notamment des suppressions d'emplois. Hors éléments exceptionnels, le résultat fait en revanche apparaître un bénéfice par action (BPA) de 24 cents, supérieur au consensus des analystes qui donnait sur cette base un BPA de 20 cents.
Le chiffre d'affaires du groupe a atteint sur la période 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard un an plus tôt, une hausse imputable à la division grand public (30% de l'activité) où les ventes ont progressé de 11%. C'est également mieux que prévu par les analystes qui attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 1,27 milliard.
Pour le trimestre en cours, premier du nouvel exercice, le groupe vise un BPA hors exceptionnels de 18 à 20 cents, et un chiffre d'affaires compris entre 1,295 et 1,325 milliard de dollars. Les analystes anticipent de leur côté un BPA de 24 cents et un chiffre d'affaires de 1,29 milliard.
La Tribune
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?