Symantec : les charges font baisser les bénéfices du quatrième trimestre

Le bénéfice du quatrième trimestre (clos au 30 mars), est revenu à 60,9 millions de dollars contre 118,8 millions un an plus tôt. Une baisse imputable à une charge de 51 millions de dollars liées à des mesures de restructuration et notamment des suppressions d'emplois. Hors élements exceptionnels, le groupe a dégagé des bénéfices supérieurs aux attentes des marchés.

Symantec, premier éditeur mondial de logiciels de sécurité, a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel en baisse, mais qui reste supérieur aux attentes. D'ailleurs après la clôture de Wall Street, l'action du groupe américain grimpait de plus de 6% à 19,28 dollars.

Le bénéfice du quatrième trimestre (clos au 30 mars) est revenu à 60,9 millions de dollars, soit sept cents par action, contre 118,8 millions (11 cents) un an plus tôt. Une baisse imputable à une charge de 51 millions de dollars liées à des mesures de restructuration et notamment des suppressions d'emplois. Hors éléments exceptionnels, le résultat fait en revanche apparaître un bénéfice par action (BPA) de 24 cents, supérieur au consensus des analystes qui donnait sur cette base un BPA de 20 cents.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint sur la période 1,36 milliard de dollars, contre 1,24 milliard un an plus tôt, une hausse imputable à la division grand public (30% de l'activité) où les ventes ont progressé de 11%. C'est également mieux que prévu par les analystes qui attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 1,27 milliard.

Pour le trimestre en cours, premier du nouvel exercice, le groupe vise un BPA hors exceptionnels de 18 à 20 cents, et un chiffre d'affaires compris entre 1,295 et 1,325 milliard de dollars. Les analystes anticipent de leur côté un BPA de 24 cents et un chiffre d'affaires de 1,29 milliard.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.