La faiblesse des taux d'intérêt pénalise les résultats d'ING

Le groupe de banque et d'assurances néerlandais a réalisé des performances en baisse au premier trimestre. Son bénéfice net trimestriel se repli de 5,6% à 1,894 milliards d'euros, une contre performance qui n'empêche pas ING de prévoir de se lancer au Japon.

ING a dégagé un bénéfice net sur les trois premiers mois de l'année de 1,894 milliard d'euros, en baisse de 5,6% par rapport aux 2,006 milliards d'euros lors du premier trimestre 2006, sous pression des taux d'intérêt peu élevés.

Réparti par action, le bénéfice est de 0,88 euro, contre 0,93 euro au premier trimestre de l'année passée, soit une baisse de 5,4%. Le groupe s'apprête à racheter pour 5 milliards d'euros de ses actions, dans une opération qui commencera en juin et durera un an.

En marge de ses résultats trimestriels, la direction du groupe a annoncé que ses activités Postbank aux Pays-Bas seront regroupées sous le seul logo ING d'ici 2009. Cette opération, qui ira de pair avec une réduction de 2.500 emplois en cinq ans, devrait permettre au groupe de réaliser pour 440 millions d'euros de réductions de coûts d'ici 2011. La direction investira 890 millions d'euros pour réaliser ce regroupement d'activités, qui devrait totaliser près de 8 millions de clients particuliers aux Pays-Bas et 600.000 entreprises.

D'autre part, ING a annoncé avoir entamé des démarches au Japon, en vue de s'y lancer comme banque. La direction pense que sa filiale ING Direct entamera ses activités bancaires dans le seconde moitié de 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.