Nouvelle baisse sensible à Wall Street, Tokyo résiste mieux

Les valeurs américaines ont clôturé lundi la séance par une forte baisse (-1,29% pour le Dow Jones et -2,32% pour le Nasdaq) dans le sillage du chiffre décevant de l'indice manufacturier de la région de New York et après les commentaires d'Alan Greenspan, qui n'écarte pas une récession de l'économie. A Tokyo, ce mardi, l'indice Nikkei a cédé 0,27%

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi en baisse de 0,27% après le nouveau recul de Wall Street la veille sur fond de craintes pour l'économie américaine. L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 41,93 points (-0,27%) à 15.207,86 points, marquant sa cinquième journée de repli d'affilée. Il a cédé jusqu'à 1,61% en tout début de séance. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé en baisse de 2,93 points (-0,20%) à 1.469,77 points.

La veille, Wall Street avait une nouvelle fois marqué sa mauvaise humeur. Les opérateurs se sont concentrés sur les différentes statistiques économiques publiées aujourd'hui, ainsi que sur la maigre actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, le rachat de Trane par Ingersoll-Rand pour 10,1 milliards de dollars. Carterpillar et Stanley Works font, pour leur part, les frais d'un changement de recommandation. Sur le front de l'économie, la Réserve Fédérale a publié son indice mesurant l'activité manufacturière. L'Empire State Index s'est inscrit en baisse à 10,3 pour le mois de décembre, son plus bas niveau depuis le mois de mai, contre 27,4 au mois de novembre et un repli moins prononcé à 20 attendu par les économistes. Par ailleurs, le Département du Commerce a annoncé, pour le troisième trimestre, une contraction du déficit des comptes courants à 178,5 milliards de dollars contre une hausse à 183 milliards pressentie par le marché.

Le Dow Jones clôture en baisse de 1.29% à 13 167.20 points. Le Nasdaq Composite recule de 2.32% à 2 574.46 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, abandonne 1.50% à 1 445.92 points.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.