Le fonds britannique Emerisque candidat au rachat de Lalique

Le président du conseil d'administration du fonds d'investissement dit même être "en négociation exclusive" avec le groupe Pochet qui détient Lalique.

Le président du conseil d'administration du fonds d'investissement britannique Ajay Khaitan annonce ce mercredi être candidat à la reprise de Lalique auprès du groupe Pochet. Il dit même être "en négociation exclusive". Lalique emploie 600 personnes dans le monde dont 425 en France et parmi ceux là 260 à la manufacture alsacienne de Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin), son unique site de production.

L'homme d'affaires d'origine indienne déclare avoir élaboré un plan de relance avec un projet d'investissement de 15 millions d'euros et un doublement des ventes en cinq ans, notamment à destination des pays émergents. Il assure qu'il n'y aura pas de délocalisation.

Toutefois, Emerisque n'est pas seul dans l'aventure. Il se portera acquéreur en tant qu'investisseur opérationnel minoritaire au côté d'un fonds majoritaire, Fleming Ventures, détenu par une famille d'origine indienne basée en Espagne, la famille Fabiani.

Un expert a été mandaté début novembre par le comité central d'entreprise (CCE) de Lalique pour une analyse des données économiques financières et sociales de l'entreprise. Le CCE n'a pas encore rendu son avis, indispensable - même s'il n'est que consultatif - pour toute transaction.

Lalique emploie 600 personnes dans le monde dont 425 en France. La manufacture de Wingen-sur-Moder (Bas-Rhin), unique site de production Lalique dans le monde, emploie 260 personnes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.