BMW s'attend à battre des records en 2007

Le constructeur bavarois vise plus de 1,4 millions d'unités vendues. Les volumes seront historiques pour les trois marques du groupe.

Rien ne semble devoir contrarier la bonne santé de BMW. Le constructeur a augmenté son chiffre d'affaires de 5% en 2006 à 49 milliards d'euros et ses ventes de 3,5% à 1,37 million d'unités, selon des chiffres provisoires, annonciateurs d'une année record.

La Série 3 (gabarit d'une Renault Laguna) reste la gamme la plus populaire, avec une hausse de 17% à 508.498 unités, soit 43% des ventes totales de la marque. Viennent ensuite la Série 5 plus huppée et la Serie 1, une compacte de taille inférieure, puis le 4x4 de loisirs X3.

Pour 2007, le Bavarois entend faire encore mieux en volumes, et ce pour ses trois marques BMW, Mini et Rolls Royce. Il table sur plus de 1,4 million de ventes. "Nous voulons conserver notre rang de constructeur numéro un dans le segment du haut de gamme durant l'année en cours", souligne Norbert Reithofer, nouveau président du directoire de la firme munichoise, dans un communiqué.

2006 aura également représenté une année record en termes de profits. "2006 a été la meilleure année financière de l'histoire du groupe", se félicite en effet Norbert Reithofer. Le groupe réitère d'ailleurs ses prévisions d'un bénéfice avant impôts de l'ordre de 4 milliards d'euros sur l'année écoulée, contre 3,3 milliards l'année précédente.

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