Bolloré détient désormais 31% du capital d'Havas

Vincent Bolloré a acheté deux millions de titre Havas entre le 1er et le 10 août. Il détient désormais près de 31% du capital du quatrième groupe publicitaire mondial.

L'industriel Vincent Bolloré est monté à près de 31% du capital d'Havas au cours des premiers jours du mois d'août, a-t-on appris ce mardi dans des déclarations à l'Autorité des Marchés Financiers. Le groupe a en effet acquis deux millions d'actions du quatrième publicitaire mondial pour un investissement total de 7,94 millions d'euros.

En mai, le groupe Bolloré avait exercé une option d'achat sur la part du fonds Sebastian Holdings, portant sa participation à 30,54%. Bolloré n'a pas souhaité mardi faire plus de commentaires sur cette nouvelle montée au capital de Havas.

Vincent Bolloré se rapproche désormais du seuil de déclenchement obligatoire d'une offre de rachat de 33%. Mais Lehman Brothers juge "très improbable" une telle opération: Vincent Bolloré a "d'ores et déjà le contrôle total d'Havas (et) n'a peut être pas les ressources financières nécessaires pour un rachat intégral (et qu'il) serait difficile de rajouter de la dette de façon significative", souligne le courtier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.