Siemens étudie de nouvelles cessions

Le nouveau patron du groupe allemand, Peter Löscher, envisagerait la vente de nouvelles branches d'activités. Des rumeurs évoquent avec insistance la cession de sa filiale spécialisée dans les ampoules électriques Osram.

Le nouveau patron du groupe technologique allemand Siemens Peter Löscher entend bien poursuivre la stratégie de recentrage du groupe. Selon le Financial Times Deutschland (FTD) de ce lundi, Peter Lösher s'apprêterait en effet à se séparer de nouvelles branches d'activités.

Peter Löscher a déjà annoncé ses intentions la semaine dernière lors d'une réunion du conseil de surveillance, selon des source proches de l'organe de contrôle citées par le journal. Et le patron devrait profiter de "road shows", c'est à dire des réunions qui auront lieu dans les prochains jours entre la direction du conglomérat et des analystes et investisseurs institutionnels, à Munich, Londres et New York, pour dévoiler le détail de ses nouveaux plans.

Depuis son arrivée à la tête du directoire en mai dernier, le patron autrichien a mené à bien la cession de l'équipementier VDO, vendu pour 11,4 milliards d'euros à son compatriote Continental.

Le cours de l'action Siemens à Francfort a par ailleurs bondi la semaine dernière sur des rumeurs d'une cession de sa filiale d'ampoules électriques Osram. Si l'entreprise n'a pas voulu officiellement faire de commentaires, il semblerait pour autant qu'une vente ne soit pas exclue, selon des sources au sein de l'entreprise citées par le FTD.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.