Le titre Thomson relancé par un analyste

Estimant que le groupe d'électronique offre une meilleure visibilité, Cheuvreux est repassé à l'achat sur la valeur. L'action signe l'une des plus fortes hausses de la Bourse de Paris.

Après des mois d'avis négatif, Cheuvreux est repassé à l'achat sur Thomson ce lundi matin. Le bureau d'analyses du Crédit Agricole estime que la visibilité du groupe de services numériques et d'électronique devrait s'améliorer dans les prochains mois. Ce qui devrait permettre au titre de récupérer une partie du retard accumulé par rapport au Cac 40. Conséquence, l'action affiche un gain de 4,72 % lundi matin, à 11,32 euros. Elle perd encore 23 % depuis le début de l'année. Récemment, le titre est tombé à 10,26 euros, son plus bas niveau depuis trois ans.

Trois éléments motivent la décision de Cheuvreux. Tout d'abord, après un mauvais premier semestre, Grass Valley, l'activité de services pour les professionnels de l'image (cinéma, télévision...), devrait rebondir au second semestre. Et atteindre l'an prochain une croissance d'un peu moins de 10 %. Ensuite, le métier de duplication de DVD ne décroît pas aussi rapidement que redouté, grâce à la sortie de grosses superproductions dans les prochains mois et une adoption plus lente que prévu des nouveaux formats de vente des films. L'analyste table ainsi sur des baisses de 4 % et de 7 % de l'activité DVD de Thomson en 2008 et en 2009, contre une chute de 15 % précédemment. Enfin, les activités en cours de cession cesseront de consommer du cash cette année. Ce qui permettra au groupe de générer 400 millions d'euros de "free cash flow".

S'il revient à l'achat, l'analyste relève peu son objectif de cours, à 12,5 euros contre 12 euros auparavant. Compte tenu de la structure du groupe, et des synergies encore limitées entre les différentes activités, Cheuvreux applique une décote de 15 % sur la valeur. Selon l'analyste, après avoir totalement restructuré le groupe, la direction de Thomson n'envisage pas de vendre de nouvelles activités.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.