TF1 rafle 98 des cent meilleurs audiences de 2006

Porté par la Coupe du monde de football et dans une moindre mesure par les séries et le cinéma, TF1 écrase encore plus les chaînes concurrentes qu'en 2005. Avec le record du match France-Portugal du 5 juillet et ses 22,2 millions de téléspectateurs.

En 2006, TF1, la chaîne de télévision du groupe Bouygues, a totalisé 98 des 100 meilleures audiences des programmes de télévision. C'est une de plus qu'en 2005. La chaîne privée l'a annoncé lundi dans un communiqué, citant des chiffres de Médiamétrie et soulignant qu'il s'agit de sa meilleure performance depuis 1991.

Porté la Coupe du monde qui s'est tenue cet été en Allemagne, le football occupe les neuf premières places et au total 20 places sur cent. La meilleure audience a été réalisée par la demi-finale France-Portugal pour la Coupe du Monde, qui a rassemblé le 5 juillet 22,2 millions de téléspectateurs. TF1 précise qu'il s'agit du "record absolu d'audience depuis la création du Médiamat".

La fiction française diffusée sur TF1 occupe 47 places, dont les huit épisodes de la première saison de "R.I.S. police scientifique" Les séries américaines occupent 14 places.

Le cinéma diffusé sur TF1 occupe 12 places. "Les bronzés font du ski" de Patrice Leconte (31 janvier) est le film qui a recueilli le plus d'audience: 12,4 millions de téléspectateurs, ce qui le place au 9e rang, ex-aequo avec le match France-Italie éliminatoire pour l'Euro 2008 du 6 septembre. Les téléfilms "Marie Besnard" et "Monsieur Léon" figurent dans le premier quart du palmarès.

TF1 précise que l'audience moyenne de ses programmes de prime-time a "progressé de plus de 300.000 téléspectateurs par rapport à 2005, s'établissant à 7,6 millions", soit son meilleur score depuis 1994.

France 2 fait une incursion dans ce palmarès grâce au film de Christophe Barratier, "Les choristes" (25 avril), qui se situe au 14e rang, avec 11,5 millions de téléspectateurs. Il est ex aequo avec le journal de Claire Chazal du 12 mars, dont Dominique de Villepin était l'invité en pleine crise du CPE, le Contrat Première Embauche.

France 3 n'apparaît qu'à la 72e place (ex aequo avec trois programmes de TF1), avec un épisode de "Louis la Brocante" (10 janvier) qui a rassemblé 9,1 millions de téléspectateurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.