Le troisième trimestre d'AT&T profite de l'achat de BellSouth

Le géant américain des télécoms voit son bénéfice net bondir de 40,9% à 3,1 milliards de dollars, au troisième trimestre 2007. Le groupe indique que l'acquisition de BellSouth devrait permettre de générer 6 milliards de dollars de synergies en 2009.

AT&T, le géant américain des télécoms a enregistré au troisième trimestre 2007 un bénéfice net en progression de 40,9% à 3,1 milliards de dollars, soit 0,50 dollar par action. En données ajustées de plusieurs coûts liés à l'intégration de BellSouth, ce bénéfice par action s'inscrit à 0,71 dollar, affichant une progression de 12,6% sur un an. Un chiffre conforme aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires a pour sa part bondi de 93% sur un an à 30,1 milliards de dollars, soutenu par l'acquisition et l'intégration de BellSouth. Le chiffre d'affaires répond lui aussi aux attentes du marché. Hors acquisition de BellSouth, réalisée en décembre 2006, le chiffre d'affaires auarit progressé de 3,2% sur un an.

Grâce à l'intégration de BellSouth aux activités de téléphonie mobile d'AT&T, l'opérateur a pu enregistrer sur les neuf premiers mois de l'année 2,8 milliards de dollars d'économies de coûts. AT&T estime que les synergies pourront atteindre plus de 3 milliards de dollars sur l'année toute entière. Ces synergies doivent même dépasser les 5 milliards de dollars en 2008 et les 6 milliards de dollars en 2009. AT&T reste cependant évasif quant à ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.