De nombreuses nouveautés françaises attendues au Salon de l'automobile de Genève

Le 77e Salon de l'automobile ouvre aujourd'hui ses portes à Genève. L'occasion pour les constructeurs français de dévoiler de nouveaux modèles après une année 2006 marquée un net recul des ventes au sein de l'Hexagone.

Le cru 2007 du Salon de l'automobile de Genève devrait être placé sous le signe de l'écologie. "Cette année, nous aurons un salon tourné vers l'environnement", assure Willi Dietz, spécialiste de l'industrie automobile à l'université de Nürtingen (Allemagne), ajoutant qu'il sera placé sous le signe de "l'intelligence et non de l'émotion". Mais il sera également, pour l'industrie automobile française et ses patrons, le salon de la nouveauté.

Ainsi, la grande nouveauté de Peugeot à Genève sera la 4007, premier 4x4 du constructeur français, fruit de son partenariat avec Mitsubishi. Un véhicule également décliné chez Citroën sous le nom de C-Crosser.
Il s'agira en outre du premier salon automobile de Christian Streiff en tant que président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui présentera également la nouvelle Peugeot 207 CC, une voiture vorace en essence.

Le patron de Renault, Carlos Gohsn, ne sera pas en reste. La firme au losange présentera de son côté le Scénic Conquest, une version de son monospace à l'apparence plus "tout-terrain". Mais le constructeur français aura surtout à coeur de réussir la première présentation publique de sa nouvelle Twingo, un des véhicules clefs dans la reconquête commerciale que vise Renault dans les années qui viennent.
La nouvelle Twingo et la Scénic Conquest font en effet partie des 26 lancements de nouveaux modèles et silhouettes que va effectuer Renault d'ici à 2009.

Les véhicules propres ne seront pas en reste. Toyota, constructeur pionnier dans les moteurs hybrides qui fonctionnent à la fois au carburant et à l'électricité - présentera de son côté le concept car "Hybrid X", avec des solutions pour réduire encore davantage la part carburant de la motorisation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.