L'action M6 bondit de près de 5% après l'annonce des chiffres semestriels

En fin de matinée ce mardi, le titre M6 progressait de 4,64% à 24,33 euros. Le marché réagit au lendemain de la publication des résultats semestriels, nettement au dessus des prévisions. Le chiffre d'affaires du premier semestre est en hausse de 6,8% à 709,2 millions d'euros. Dans le même temps, le résultat opérationnel bondit de 23,6% pour s'inscrire à 151,2 millions d'euros.

L'action M6 bondissait ce mardi matin à la Bourse de Paris, profitant de l'annonce des résultats du premier semestre supérieur aux attentes, et ce malgré l'absence d'indications sur le deuxième semestre. A midi, M6 prenait 4,64% à 24,33 euros, dans un marché parisien en baisse de 0,16%.

"Les résultats sont un peu meilleurs que prévu", commente un courtier. Le groupe M6 a enregistré, au premier semestre 2007, un chiffre d'affaires consolidé de 709,2 millions d'euros, en progression de 6,8% par rapport au premier semestre 2006. Le résultat opérationnel bondit de 23,6% au premier semestre 2007 à 151,2 millions d'euros. Le résultat net progresse, quant à lui, de 7,6% à 108,1 millions d'euros.

Des bons résultats liés en partie à la progression des recettes publicitaires de la chaîne M6, en hausse de 3,9% à 365 millions d'euros, et à la poursuite du développement rapide de la TNT. Le chiffre d'affaires des chaînes numériques du groupe progresse de 36,5%, dont 60% au titre des recettes publicitaires, en particulier grâce aux bonnes performances de W9, de Téva et de Paris Première. De sorte qu'aujourd'hui, M6 atteint une part historique sur le marché de la publicité (24,8%).

M6, qui fête ses vingt ans cette année, a aussi "amélioré ses performances aux horaires stratégiques de la soirée". Elle se targue d'être "la seule grande chaîne dont l'audience progresse en première partie de soirée avec une audience moyenne de 3,6 millions de téléspectateurs", précise le communiqué.

"Les chiffres publiés devraient rassurer après la baisse du cours de 18% depuis avril. Nous attendons les indications sur le deuxième semestre lors de la conférence d'analystes à 15 heures 30 pour ajuster prévisions et objectif de cours", ont commenté Emmanuel Chevalier et Eric Ravary, analystes chez CM-CIC Securities.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.