Dassault Systèmes dépasse ses objectifs sur le deuxième trimestre

Grâce à ses bons chiffres du deuxième trimestre, le spécialiste des solutions "3D" relève ses objectifs de chiffre d'affaires sur l'année 2007 et confirme ses prévisions de résultat net par action.

Dassault Systèmes dépasse ses objectifs au deuxième trimestre. Le spécialiste des solutions "3D" a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 13% (à taux de change constant), à 308,8 millions d'euros et un résultat net dilué par action en progression de 14% à 0,42 euro sur le deuxième trimestre 2007. La marge opérationnelle s'inscrit à 23,4% contre 17,9% un plus tôt.

Le groupe a notamment affiché une croissance des ventes de logiciels de 10% sur le trimestre. Les services ont bondi de 31% sur la période.

"Nous constatons un renforcement sur toutes les zones géographiques, y compris l'Europe, ainsi que sur l'ensemble de nos réseaux de vente. Globalement, le chiffre d'affaires des logiciels est en hausse de 10% à taux de change constants grâce à la forte croissance du chiffre d'affaires récurrent provenant à la fois des ventes de nouvelles licences en location et de la croissance de notre base installée. Le chiffre d'affaires nouvelles licences est en baisse d'une année sur l'autre mais aurait été en hausse en excluant la transaction significative du deuxième trimestre de l'année passée", explique le groupe dans un communiqué.

Fort d'un bon deuxième trimestre, où il a dépassé ses objectifs, Dassault annonce le relèvement de ses prévisions pour son chiffre d'affaires 2007. Il confirme par ailleurs son objectif de résultat net par action sur l'ensemble de l'année. Celui ci devrait se situer entre 2et 2,05 euros par action soit une croissance de 9 à 12%. La marge opérationnelle annuelle est attendue à 27%.

Dans le détail, le groupe vise pour l'année 2007, un objectif de croissance du chiffre d'affaires non-GAAP à taux de change constants d'environ 14-15%, en hausse par rapport au précédent objectif de 13%. Dassault Systèmes indique par ailleurs qu'il ajuste son hypothèse de taux de change pour le yen, ce qui conduit le groupe "à un objectif de chiffre d'affaires publié 2007 compris dans une fourchette de 1,285 à 1,30 milliard d'euros".

A plus court terme, sur le troisième trimestre, le groupe vise un chiffre d'affaires compris entre 300 et 305 millions d'euros et un résultat net par action compris entre 0,39 et 0,41 euro. La marge opérationnelle est attendue entre 22 et 22,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.