Saks en forme sur le troisième trimestre

Le groupe de distribution américain Saks a annoncé un bénéfice net de 21,6 millions de dollars, soit 0,14 dollar par action, sur le troisième trimestre 2007.

Le groupe de distribution Saks a annoncé un résultat en forte hausse au titre de son troisième trimestre, clos au 3 novembre 2007. Le groupe de grands magasins américain a ainsi annoncé une croissance de 11,4% de son chiffre d'affaires, à périmètre constant, à 796,1 millions de dollar. Le bénéfice net du groupe s'est établi à 21,6 millions de dollars, soit 0,14 dollar par action, sur le troisième trimestre 2007. De leur côté, les coûts ont été maintenus à 3,96 millions de dollars sur la période.

Le groupe rappelle que lors du troisième trimestre 2006, il avait enregistré un résultat opérationnel de 12,5 millions de dollars, soit 0,9 dollar par action. Le bénéfice net avait atteint au troisième trimestre 2006 6,2 millions de dollars soit 0,5 dollar par action.

Sur neuf mois, Saks a enregistré un bénéfice net de 8 millions de dollars, soit 0,05 dollar par action. Sur les neuf premiers mois de l'année 2006, le groupe avait enregistré une perte opérationnelle de 29 millions de dollars, et un bénéfice net de 32,2 millions de dollars.

"Nous sommes satisfaits de l'amélioration de notre résultat du troisième trimestre par rapport à l'année précédente", explique Stephen I. Sadove, PDG du groupe, cité dans un communiqué. "Bon nombres de nos catégories de produits ont affiché de bonnes performances au cours du trimestre", ajoute le PDG, qui précise que ces catégories comprennent la maroquinerie, la bijouterie, principalement.

En termes de perspectives, Saks indique qu'il est bien orienté pour le quatrième trimestre 2007. Le groupe confirme son objectif de marge opérationnelle de 4% sur l'ensemble de l'année. Il prévoit une croissance à un chiffre (haut de fourchette) en termes de chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre 2007. Toutefois, le groupe redoute une légère baisse de sa marge brute sur la période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.