Progression des semestriels de Mediaset

Le groupe de télévision italien Mediaset, contrôlé par la holding Fininvest de Silvio Berlusconi, a enregistré une hausse de 2,5% de son bénéfice net au premier semestre, en dépit d'un nouveau recul de ses recettes publicitaires en Italie.

Selon un communiqué publié mardi soir par le groupe, le bénéfice net a atteint 341 millions d'euros, contre 332 millions d'euros un an plus tôt. Il s'agit d'un résultat dans le bas de la fourchette des analystes consultés par l'agence Thomson Financial. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 7% à 700 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 4,2% à 2,1 milliards d'euros.

Les recettes publicitaires en Italie ont reculé de 3,4% au premier semestre "en raison de la baisse des investissements publicitaires de plusieurs grands groupes qui avaient déjà réduit leurs campagnes au cours des premiers mois de 2007", selon le communiqué.

Ces recettes se sont cependant améliorées à partir de mars, ajoute le groupe, qui précise que le recul observé en Italie a été compensé par les bons résultats de la filiale espagnole Telecinco, dont les recettes ont progressé de 10%, et par les revenus générés par la télévision à la demande.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Mediaset attend une progression de son résultat d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.