Les ventes de BMW en hausse de 13,2% en novembre

La constructeur de Munich a vendu 129.460 voitures. Notamment grâce à sa série 3. L'écart avec son concurrent Mercedes-Benz se creuse.

BMW a enregistré un bond de 13,2% de ses ventes en novembre, à 129.460 unités, a indiqué ce vendredi 7 novembre le constructeur allemand dans un communiqué. Cette envolée s'explique notamment par la bonne tenue de la série 3. Près de 40% des ventes du mois dernier reposent en effet sur ces modèles, notamment le cabriolet et le coupé. Les ventes du nouveau tout-terrain X5 se sont également envolées, avec un bond de 142% des livraisons, à plus de 5.200 unités.

Depuis le début de l'année, BMW conforte son avance sur Mercedes-Benz. Sur onze mois, BMW a enregistré une croissance de 8,3%, à 1,35 million d'unités. Sur la même période, son concurrent a publié, jeudi 6 novembre, un chiffre de ventes en hausse de seulement 1,9%

"Malgré des conditions de marché difficiles, nous allons à un rythme rapide vers notre objectif pour 2007", a réagi Stefan Krause, responsable de la distribution et du marketing de BMW. Il s'attend à un pourcentage de hausse des ventes "à un chiffre dans la fourchette haute", soit compris entre 6 et 9%.

Les constructeurs allemands affichent des records de ventes en 2007, essentiellement grâce aux exportations et malgré un marché intérieur en recul depuis la hausse de la TVA de 16% à 19% en début d'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.